Aidez nous ! Association a petit pas Changeons le futur du Burkina Faso Nous soutenir Aidez nous ! Association A petit pas Changeons le futur du Burkina Faso Nous soutenir Aidez nous ! Association A petit pas Changeons le futur du Burkina Faso Nous soutenir

Education

Hygiène et santé

Développement économique

Environnement

« A Petits Pas » est une association loi de 1901, elle a pour objet de venir en aide aux personnes en situation de handicap, aux personnes défavorisées, qu’elles que soient leurs origines géographiques, sociales, ethniques ou politiques.

Née de la volonté de l’équipe dirigeante du village vacances Cap France Lou Riouclar dans les Alpes de Haute Provence, l’association œuvre au Burkina Faso, dans des villages isolés  autour de Bobo-Dioulasso. Cette orientation géographique de notre action découle de rencontres survenues dans le cadre de la gestion du village vacances auprès de musiciens burkinabés.
La vie est faite de rencontres, dit-on souvent, celle-ci a le mérite d’être à l’origine de toute notre œuvre.

Bertrand AUGER, son fondateur, s’est très vite entouré de sympathisants pour faire fonctionner son association.

L’ensemble de nos actions sur le terrain est fait en partenariat d’une fondation nommée « Asap » (Association for Small African Projects) qui œuvre depuis 1997, dans ce beau et pauvre pays d’Afrique de l’ouest.

A Petits Pas (France) et Association for Small African Projects (Pays Bas) sont deux associations qui se sont données pour mission l’amélioration de l’éducation dans des villages ruraux du Burkina Faso. Le Lycée Agricole privé, le LAP, a ouvert ses portes en octobre 2011 afin d’offrir une éducation technique de qualité
permettant aux étudiants d’avoir une chance de trouver un travail.

Notre action, dans le cadre plus général d’ »Asap« , se décline en plusieurs axes : projets pour l’éducation, principalement des enfants, projets d’hygiène et de santé en direction des femmes, et projets à vocation de développement économique et écologique pour les hommes et les femmes, pour la plupart paysans dans ces villages.

300

ENFANTS PARRAINÉS

4

VILLAGES SAUVÉS

Depuis 2005, nous avons sensibilisé amis, écoles, entreprises, collectivités, tous partenaires, afin qu’ensemble, nous apportions notre écot à cette magnifique idée de solidarité et de partage.
Lotos solidairestombolas, ventes de statuettes en bronzedons des particuliers et des entreprises nous donnent les moyens financiers de nos ambitions.

100% des dons, des tombolas et autres actions solidaires sont affectés directement aux projets.

Au Burkina Faso ( Le Burkina Faso est l’un des pays les plus pauvres au monde)
Dans des villages de brousse autour de Bobo-Dioulasso (2ème ville du pays),dans la circonscription de Léna.

Ce sont les villages de: Kouekouesso, Néfrelaye, Kofila, Oulana