Education

« A Petits Pas » est une association loi de 1901, elle a pour objet de venir en aide aux personnes en situation de handicap, aux personnes défavorisées, qu’elles que soient leurs origines géographiques, sociales, ethniques ou politiques.
Née de la volonté de l’équipe dirigeante du village vacances Cap France Lou Riouclar dans les Alpes de Haute Provence, l’association œuvre au Burkina Faso, dans des villages isolés autour de Bobo-Dioulasso. Cette orientation géographique de notre action découle de rencontres survenues dans le cadre de la gestion du village vacances auprès de musiciens burkinabés.
La vie est faite de rencontres, dit-on souvent, celle-ci a le mérite d’être à l’origine de toute notre œuvre.
Bertrand AUGER, son fondateur, s’est très vite entouré de sympathisants pour faire fonctionner son association.
L’ensemble de nos actions sur le terrain est fait en partenariat d’une fondation nommée « Asap » (Association for Small African Projects) qui œuvre depuis 1997, dans ce beau et pauvre pays d’Afrique de l’ouest.

Notre action, dans le cadre plus général d’ »Asap« , se décline en plusieurs axes : projets pour l’éducation, principalement des enfants, projets d’hygiène et de santé en direction des femmes, et projets à vocation de développement économique et écologique pour les hommes et les femmes, pour la plupart paysans dans ces villages.

ENFANTS PARRAINÉS

VILLAGES SAUVÉS