PARRAINAGE DU LYCÉE AGRICOLE PRIVÉ (`LAP`)

lap-3

Parrainage du Lycée Agricole Privé (``LAP``)

La nouveauté de l’ année 2011 : « ASAP » a trouvé, avec une fondation monégasque prénommée JURA, les fonds nécessaires à la construction de notre 1er collège privé. En octobre 2011 le collège de brousse a ouvert ses portes , en plus des matières générales,  on y enseigne l’agronomie et l’élevage; c’est une vraie réussite. Les élèves  sont enchantés de leurs conditions de travail.

Pour financer les études de tout ce petit monde, nous nous sommes répartis avec « ASAP » la recherche de parrains (34 pour « A Petits Pas » et 36 pour « ASAP ») sur 4 ans pour s’attacher les services d’un filleul ou plusieurs ! Chaque année nous recherchons de nouveaux parrains.

lap-4

En ce début d’année scolaire 2017/2018, nous avons accueilli la 7ème promotion du collège au LAP
11 élèves de la promotion 2011 ont poursuivi leurs études dans le Lycée agricole de Bingo près de Ouagadougou, 10 élèves ont eu leur BEP en juin 2017 et poursuivent en Bac Pro.

Nous avons un gros défi pour les années futures.
Si « ASAP » obtient le financement de l’infrastructure,  une école technique sera ouverte au LAP avec 3 années supplémentaires d’ enseignement secondaire avec les filières actuelles: agronomie et élevage et une nouvelle filière « entreprise agro«